Achat de publicités sociales

L’achat de publicités sur les réseaux sociaux est la clé de la réussite de votre stratégie de Community management.  En effet, sans budget publicitaire, vos publications ne seront pas visibles par les fans actuels de votre page. En moyenne, ils sont moins de 5% à voir vos messages.

Les outils publicitaires des réseaux sociaux permettent dans un premier temps de garantir la visibilité des messages que nous publierons et surtout d’atteindre de nouvelles audiences ultra ciblées. Pour faire de votre stratégie de Community management un succès, nous définissons un budget d’achat de publicités permettant de sponsoriser vos publications sur toute la durée de notre collaboration.

La campagne peut avoir plusieurs objectifs et nous vous recommandons les meilleurs emplacements, formats et critères de ciblages pour atteindre votre cible et générer les performances désirées en fonction de ceux-ci. Nous proposons des campagnes de redirection d’audience vers site web, d’installation d’application, et de génération de contacts qualifiés à partir de formulaires.

Nous veillons tout au long de la période à ce que la campagne convertisse au mieux en termes d’interactions sociales, visites, installation d’applications et de formulaires complétés.

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux ont souvent deux pour but d’augmenter deux variables bien distinctes :

  • La visibilité. Tout dépend ce que la compagnie souhaite mettre en avant mais la campagne peut permettre de : faire connaitre une entreprise, ses actions, des événements ou même un nouveau produit qu’elle souhaite faire découvrir. De plus les éléments graphiques et les Call-To-Action (CAT) permettent de susciter plus d’intérêt sur les publications.
  • Les interactions. Les internautes et plus particulièrement les fans, sont des médias à part entière et permettent de diffuser les informations de leurs entités favorites. Ces interactions permettent de générer de la visibilité auprès de leurs amis et connaissances. Comparables au traditionnel bouche à oreille, les bonnes interactions peuvent engendrer de l’engouement autour d’une marque, un produit et de fédérer une communauté autour de celle-ci.

En fait, l’achat d’espaces publicitaires s’apparente beaucoup, dans ses principes et dans son fonctionnement, à la publicité traditionnelle dans la presse ou par affichage. Il permet donc à une marque de gagner en notoriété et de faire passer des messages publicitaires élaborés à des clients potentiels.