Community Management

 

 

S’adapter à la mutation du web et en saisir les opportunités

 

Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour personne. Largement utilisés, que ce soit au niveau social ou économique, l’impact de ces nouveaux canaux de communication est considérable et il convient de ne plus les négliger quand il s’agit d’élaborer des stratégies toujours au plus proche d’une cible qui a pris l’habitude de les utiliser quotidiennement.

Facebook, Instagram Linkedin, Pinterest… Autant de réseaux qu’il y a de modes de fonctionnement : chaque plateforme a son propre langage et ses codes qui font de chaque internaute un membre d’une communauté bien définie.

« Les individus deviennent un média à part entière »

Ainsi le souligne Sébastien Imbert (directeur digital de Microsoft France) : grâce à une communication et à un flux d’interactions permanentes qui ne dorment jamais, l’individu est devenu son propre véhicule de communication.

Le client a maintenant un intérêt double dans son choix de communiquer : à la fois prospect, il est aussi l’ambassadeur et devient un véritable levier prédominant pour l’image et la notoriété de sa marque.

Que fait le Community Manager là dedans ?

Il rassemble, stimule et surtout fédère les communautés sur le web. Devenu porte parole d’une marque sur les réseaux sociaux, son rôle est double : par une communication pertinente et attrayante il doit à la fois recruter de nouveaux internautes mais aussi capter leur engagement pour en faire des membres de la communauté.

Le parfait Community Manager a :

 

 

  • UNE COMMUNICATION ADAPTEE

Il adapte ses missions en fonction du domaine d’activité et des besoins de la structure (entreprises, associations, marques, blogs) qu’il souhaite développer sur les réseaux sociaux

 

  • UNE PRESENCE ORGANISEE

Il fait le lien entre les internautes et la structure en manageant les interactions par une forte présence sur le long terme, un calendrier des moments forts et une planification des publications

 

  • UN TON CONVIVIAL ET RASSURANT

Il adopte le langage qui ressemble à sa communauté pour veiller à coïncider avec l’image et la réputation de son client. Il reste accueillant et à l’écoute pour palier aux besoins des internautes tout en les valorisant. Diplomatique et empathique, il sait gérer les conflits pour conserver intacte une bonne relation « internaute-marque ».

 

  • UNE VITRINE POUR LE CLIENT

Il est le porte parole de la marque dans une démarche prospective : il travaille pour faire connaître la marque à travers différents canaux et améliorer toujours plus son image.

 

Pourquoi choisir Opengraphy ?

La possibilité de rayonner à travers les réseaux sociaux n’est plus à prouver. Nos stratégies de ciblage vont à la rencontre des personnes susceptibles d’apporter une réelle valeur ajoutée à votre entreprise.

De manière subtile, les clients viennent à vous grâce à un ciblage précis de leurs besoins et demandes.

Fort de nos connaissances et compétences en communication, nous avons étudié et pratiqué les langages de chaque réseau social pour nous adapter à leurs environnements et à leurs codes respectifs.

 

Grâce à nos expériences rédactionnelles, Opengraphy est l’interface idéale pour faire le lien entre internautes et annonceurs. D’autre part, nos analyses et nos outils permettent d’identifier les tendances qui se dégagent de l’actualité favorisant les dialogues et l’engagement social sur vos réseaux sociaux.