• Instagram did not return a 200.

Blockchain

Définition et explication

La blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle (définition d’après Blockchain France).

La blockchain s’apparente à des base de données publiques ou chaque échange et transaction, entre les différents utilisateurs, seraient visibles, traçables et surtout sécurisés.

Pourquoi ?

C’est sécurisé car il ne peut y avoir modification que si la majorité d’utilisateurs se sont mis d’accord. De plus, il n’est pas possible de supprimer la trace d’une transaction.
Pour faire simple ; de parfaits inconnus peuvent s’échanger de la monnaie sans risquer de se faire tromper car le système d’échange est parfaitement protégé. Il existe cependant des blockchains privées limitées à un certain nombre d’acteurs. De parfaits inconnus peuvent s’échanger de la monnaie sans risque de se faire tromper car le système d’échange est parfaitement protégé.

chaque ensemble de données et chaque transaction digitale pourraient laisser une empreinte, en créant un audit du chemin parcouru par chaque événement digital au cours de l’Histoire, sans mettre en danger la vie privée des individus.

 Et pas seulement au niveau monétaire avec le Bitcoin. Elle a de multiples fonctionnalités et est adaptable à tous les domaines et marchés.

A titre d’exemple, cette technologie permettrait au niveau alimentaire d’avoir des informations fiables et d’avoir une traçabilité totale de la provenance de ces denrées. Un bouleversement de taille dans la lutte des petits producteurs face à la grande distribution.

Pour la petite histoire

Sous le nom de plume du créateur Satoshi Nakamoto, la première apparition blockchain est apparue avec le Bitcoin en 2008. Le cour de cette monnaie le 5 octobre 2009 était de 0,000 764 $ le 7 décembre il dépassait les 17’000

La blockchain est une révolution tecdollars soit une (petite) augmentation de plus de 22500%.
L’impact est tel que les entités commerciales et gouvernementales s’intéressent de plus en plus au procédé. De nouveaux principes comme L’ethereum, le litecoin ou bien les smarts contracts émergent.

Une véritable ruée ver l’immatériel qui risque de modifier et surtout d'optimiser des pans entiers de notre économie et donc de notre société.

Notre agence de consulting mise sur ses connaissances dans ces nouvelles technologies émergentes pour proposer des produits & services qui répondent à vos attentes.
Nos équipes se spécialisent dans le développement de programme :
Smart contract
Création de tokens
Analyse de vos besoins
Conseils en investissement

Pourquoi NOUS ?

Comme vous l’avez compris les réseaux sociaux apportent une visibilité et un trafic opportun, nos stratégies de ciblage permettent de rentrer en interactions avec ceux qui ont une réelle valeur ajoutée concernant l’intérêt pour votre entreprise.

Basé sur le principe de l’Inbound Marketing, notre but n’est pas d’aller chercher de manière précise les clients mais de les amener à vous de manière subtile. Fort de nos connaissances et compétences en communication, nous avons étudié et pratiqué les langages de chaque réseau social pour nous adapter à leurs environnements et à leurs codes.

Fort de nos expériences rédactionnelles, Opengraphy est l’interface idéale entre internautes et annonceurs. D’autre part, nos analyses et nos outils permettent d’identifier les tendances qui se dégagent de l’actualité favorisant les dialogues et l’engagement social sur vos comptes sur les réseaux sociaux.

Ceux qui nous font confiance